Appel de candidatures de la fonction publique québécoise

le 15 juin 2018 à 16:02
L’Institut de la statistique du Québec, c’est :
· 250 employés et une centaine d’intervieweurs;
· Plus d’une quarantaine d’enquêtes réalisées annuellement auprès de 110 000 citoyens et de 47 000 entreprises québécoises;
· 90 millions de données statistiques qui représentent près de 12,5 millions de séries chronologiques sur divers aspects de la société québécoise tels que :
oLa culture et les communications
oL’économie
oL’environnement
oLa population et la démographie
oLa santé et le bien-être
oLe travail et la rémunération

Notre mission

L’Institut est l’organisme gouvernemental ayant pour mission de fournir des informations statistiques qui soient fiables et objectives sur la situation du Québec quant à tous les aspects de la société québécoise pour lesquels de telles informations sont pertinentes. L’Institut constitue le lieu privilégié de production et de diffusion de l’information statistique. Il est aussi le responsable de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général et il réalise des mandats statutaires en matière de rémunération, de démographie, de développement durable ainsi que d’occupation et de vitalité du territoire.
La première étape afin d’accéder à nos emplois professionnels est de s’inscrire à l’appel de candidatures de la fonction publique québécoise qui sera publié du 7 au 19 juin prochain. Pour plus de détails, consultez le portail Carrières à l’adresse suivante : https://www.carrieres.gouv.qc.ca/accueil/?no_cache=1.
Après avoir posé votre candidature, si vous répondez aux conditions d’admission, vous serez convoqué(e) à une séance d’examens. Si vous réussissez les examens, votre nom sera inscrit dans une banque de personnes qualifiées. Lorsqu’un emploi sera disponible dans un ministère ou un organisme, c’est à partir de cette banque que s’effectuera le repérage des candidates et des candidats correspondant au profil recherché.

À la suite de la réussite du processus de qualification, n’hésitez pas à nous transmettre directement votre candidature à l’adresse : dotation_rh@stat.gouv.qc.ca.

La fonction publique s’apprête à recruter des professionnelles ou professionnels

le 7 juin 2018 à 12:56

Un appel de candidatures sera publié du 7 au 19 juin prochains, afin de recruter des professionnelles ou professionnels dans plusieurs domaines et dans toutes les régions administratives du Québec.

Les emplois de statisticiens font l’objet de besoin de main-d’œuvre.

Pour plus d’informations, consulter le lien suivant : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=44477

Conseiller, Recherche et Innovation

le 13 mai 2018 à 10:11

Offre d’emploi – Co-operators, Assurance et Services Financiers

Notre Service d’intelligence d’affaires est à la recherche d’un Conseiller en recherche et innovation.  Notre mission est de favoriser dans toute l’organisation la prise de décisions basée sur la science. Nous sommes une équipe de statisticiens et d’actuaires chevronnés qui utilisent des techniques analytiques avancées pour résoudre des problèmes d’affaires. Nous mettons à profit l’analytique en temps réel pour optimiser la prise de décision et utilisons la science de pointe afin de faire progresser le domaine de l’assurance.  En tant que membre de notre équipe, vous serez confronté à des problèmes d’affaires et d’analytiques complexes et devrez trouver des solutions innovantes axées sur les résultats.

Exigences

• Sept ans d’expérience pertinente OU cinq ans d’expérience et un diplôme d’études supérieures dans un domaine connexe.
  • Diplôme universitaire en actuariat, en mathématiques ou en statistique.
  • Expérience en assurance IARD, un atout.
  • Connaissance des applications, des solutions et des langages de programmation liés au poste, un atout (SAS, SQL, Netezza, MicroStrategy)
  • Langue: français et anglais requis

Pour plus de détails sur cette offre, veuillez consulter ce document.

Vous aimeriez présenter votre candidature?

Cliquez sur « Postuler maintenant » pour soumettre votre curriculum vitæ et une lettre de présentation. Parlez-nous de vous, de votre expérience professionnelle et de ce que vous pouvez apporter à Co operators. Nous sommes impatients d’en apprendre plus sur vous et vous invitons à nous suivre sur LinkedIn et Twitter.

Co-operators prône la diversité, l’équité et l’inclusion en milieu de travail. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées lors du processus de recrutement. Si nous vous convoquons en entrevue et que vous avez des besoins particuliers, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur.

Analyste, Recherche et Innovation

le 13 mai 2018 à 10:05

Offre d’emploi – Co-operators Assurance et Services Financiers

Notre Service d’intelligence d’affaires est à la recherche d’un Analyste en recherche et innovation.  Notre mission est de favoriser dans toute l’organisation la prise de décisions basée sur la science. Nous sommes une équipe de statisticiens et d’actuaires chevronnés qui utilisent des techniques analytiques avancées pour résoudre des problèmes d’affaires. Nous mettons à profit l’analytique en temps réel pour optimiser la prise de décision et utilisons la science de pointe afin de faire progresser le domaine de l’assurance.  En tant que membre de notre équipe, vous serez confronté à des problèmes d’affaires et d’analytiques complexes et devrez trouver des solutions innovantes axées sur les résultats.

Exigences:

• Quatre ans d’expérience pertinente OU deux ans d’expérience et un diplôme d’études supérieures dans un domaine connexe.
  • Diplôme universitaire en actuariat, en mathématiques ou en statistique.
  • Expérience en assurance IARD, un atout.
  • Langue:  français et anglais requis

Pour plus de détails sur cette offre, veuillez consulter ce document.

Vous aimeriez présenter votre candidature?