ADHÉSION

L’ASSQ regroupe les statisticiens, les étudiants en statistique, en mathématiques et en science des données, ainsi que toutes les personnes et organisations qui s’intéressent au domaine de la statistique et qui souhaitent soutenir l’association.

Vous trouverez ci-dessous une brève description des différents types d’adhésion pour vous permettre d’identifier celui qui convient le mieux à votre situation.

TYPES D'ADHÉSION

MEMBRE STATISTICIEN

Le membre statisticien doit détenir un minimum de 24 crédits universitaires dans des cours liés à la statistique (au baccalauréat, à la maîtrise ou les deux). Lors de son adhésion, il doit soumettre son ou ses relevés de notes afin de faire approuver son dossier. Le statut de membre statisticien permet à son détenteur d’utiliser le titre stat. ASSQ.

MEMBRE ÉTUDIANT

Tout étudiant inscrit à un programme universitaire en statistique, mathématique ou en science des données peut devenir membre de l’ASSQ, pour autant qu’il prouve son inscription à un tel programme lors de son adhésion par l’envoi d’un document d’inscription à son université au registraire de l’association qui approuvera sa candidature.

MEMBRE AFFILIÉ

Toute personne ne remplissant pas les critères pour devenir membre statisticien, mais intéressée aux activités de l’ASSQ peut en devenir membre affilié en payant son adhésion annuelle. Le membre affilié peut participer à toutes les activités et s’impliquer dans son Conseil d’administration, mais ne peut utiliser le titre stat. ASSQ.

MEMBRE INSTITUTIONNEL

Cette catégorie de membre a été définie pour les organisations qui ont un intérêt dans la statistique (Universités ou départements d’universitaires, organismes gouvernementaux, services-conseils en statistique, etc.), comptent plusieurs statisticiens dans leurs rangs et veulent obtenir une visibilité plus grande auprès des autres membres de l’ASSQ.

L’adhésion institutionnelle inclut l’adhésion pour trois membres statisticiens ou affiliés, une visibilité dans tous les événements et sur le site Web de l’association. Les membres institutionnels peuvent également profiter de nos webinaires ou du Colloque annuel pour présenter leurs activités ou projets.

prêt à devenir membre ?

DOCUMENTS OFFICIELS