La Statistique prend une place de plus en plus prépondérante au cœur de nos vies. Une science  qui nous permet d’apprendre des données et de leur donner du sens.

Le développement continu des outils informatique (saisie, stockage et calcul) et la multitude des domaines d’applications de la statistique (l’agriculture et l’industrie agroalimentaire, l’assurance, l’astronomie, la biologie, la chimie, l’éducation, l’environnement, l’épidémiologie, la fiabilité, la finance, la génétique, l’informatique, l’informatique décisionnelle, le marketing, la médecine, la pharmacologie, la physique, la production, la psychologie, la qualité, la santé publique, les sciences sociales, la science politique, la sociologie, le sport, les télécommunications… pour n’en citer que quelques-uns, rendent ses défis futurs intéressants et rendent notre profession incontournable pour l’avenir dans la prise de décision.

L’ASSQ a pour mission de promouvoir la statistique et d’en favoriser sa bonne utilisation. Elle défend et fait valoir les intérêts et opinions professionnelles des statisticiennes et statisticiens œuvrant au Québec

Contacter le bureau d’administration de l’ASSQ pour toutes questions sur l’adhésion ou toute question au sujet de l’ASSQ.

Vous désirez devenir membre ?

Nouvelles

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn