Colloque et AGA 2021

DESCRIPTION

Il nous fait plaisir de vous convier au colloque et à l’AGA 2021 de l’ASSQ. Notez que cet événement aura lieu sur Zoom et qu’il faut être membre de l’ASSQ pour y participer. Un lien zoom pour assister à l’évènement sera envoyé à tous les membres le 12 mai prochain.

Vous pouvez devenir membre ou renouveler votre adhésion en utilisant les onglets en haut à droite. Notez que l’inscription est gratuite pour les étudiants.

15h00 :  Présentation invitée

Titre : Savoir vulgariser afin de mieux informer la population : expérience avec la COVID-19

Conférencier : Benoît Mâsse, Université de Montréal
Résumé :
Benoît Mâsse détient un PhD en biostatistiques de l’University of North Carolina at Chapel Hill avec un programme complémentaire en épidémiologie. Il a également suivi à Imperial College London une formation en modélisation mathématique de la dynamique de transmission des maladies infectieuses. Depuis 1993, il a principalement travaillé dans le domaine de la prévention du VIH et a contribué à plus de 150 articles scientifiques.
En 2020-21, dans le contexte de la pandémie, M. Mâsse a donné plus de 150 entrevues à la radio, télévision, et autres médias : The Washington Post, Reuters, The Star, The Globe and Mail, The Montreal Gazette, CPAC, CTV, CBC, Radio-Canada, TVA, Noovo, LeSoleil, LeDevoir, QUB radio, Nunatsiaq News, LaPresse, Journal de Montréal, Journal de Québec, InfoBref, Québec Science, at autres médias. Il a également écrit plusieurs articles de vulgarisation dans les revues L’Actualité et Options Politiques.
Lors de cette conférence, M. Mâsse va décrire son expérience avec les médias avec des conseils pratiques sur différentes approches pour préparer et donner des entrevues, de communiquer efficacement dans les médias, et d’éviter certains pièges.

16h30 :  Assemblée générale annuelle

Voici le procès-verbal de l’AGA du 8 mai 2020.

DÉTAILS DE L'ÉVÈNEMENT

2021-05-12