Biostatisticien

le 17 juillet 2018 à 12:55
communications

Offre d’emplois – Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne de l’Université Laval

Dans le cadre du déploiement de la stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), les Unités méthodologiques provinciales ont pour vocation de soutenir la recherche axée sur le patient. Ces unités provinciales cofinancées par les IRSC et des partenaires provinciaux s’apparentent à des centres de services mettant à la disposition des chercheurs l’expertise méthodologique multidisciplinaire et souvent très spécialisée dont ils ont besoin pour conduire une recherche de qualité axée sur le patient. L’Unité de Soutien–SRAP du Québec s’inscrit dans cette vision et accorde une priorité à l’amélioration des soins de santé et des services sociaux de première ligne. Il s’agit des services généraux préventifs, curatifs, de réadaptation et palliatifs qui constituent la principale porte d’entrée dans le système de santé et de services sociaux au Québec.

La composante « Recherche sur les systèmes de santé et services sociaux, l’application des connaissances et la mise en oeuvre » est l’une des six composantes de l’Unité de Soutien-SRAP du Québec. Cette composante a pour mission : 1) d’identifier, de concevoir et d’implanter des stratégies efficaces d’application des connaissances; 2) de mettre en oeuvre l’application des connaissances issues de la recherche; 3) d’habiliter les différents acteurs concernés (ex. : chercheurs, cliniciens, décideurs et patients) à la production des connaissances et à leurs mises en oeuvre dans le réseau des soins de santé et des services sociaux.

En réseau avec ses homologues des autres Unités de Soutien-SRAP, la composante est sous la responsabilité de Dre France Légaré, professeure titulaire à la faculté de médecine de l’Université Laval.

Plus de détails disponibles ici.

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn