Appel de candidatures de la fonction publique québécoise

le 15 juin 2018 à 16:02
communications
L’Institut de la statistique du Québec, c’est :
· 250 employés et une centaine d’intervieweurs;
· Plus d’une quarantaine d’enquêtes réalisées annuellement auprès de 110 000 citoyens et de 47 000 entreprises québécoises;
· 90 millions de données statistiques qui représentent près de 12,5 millions de séries chronologiques sur divers aspects de la société québécoise tels que :
oLa culture et les communications
oL’économie
oL’environnement
oLa population et la démographie
oLa santé et le bien-être
oLe travail et la rémunération

Notre mission

L’Institut est l’organisme gouvernemental ayant pour mission de fournir des informations statistiques qui soient fiables et objectives sur la situation du Québec quant à tous les aspects de la société québécoise pour lesquels de telles informations sont pertinentes. L’Institut constitue le lieu privilégié de production et de diffusion de l’information statistique. Il est aussi le responsable de toutes les enquêtes statistiques d’intérêt général et il réalise des mandats statutaires en matière de rémunération, de démographie, de développement durable ainsi que d’occupation et de vitalité du territoire.
La première étape afin d’accéder à nos emplois professionnels est de s’inscrire à l’appel de candidatures de la fonction publique québécoise qui sera publié du 7 au 19 juin prochain. Pour plus de détails, consultez le portail Carrières à l’adresse suivante : https://www.carrieres.gouv.qc.ca/accueil/?no_cache=1.
Après avoir posé votre candidature, si vous répondez aux conditions d’admission, vous serez convoqué(e) à une séance d’examens. Si vous réussissez les examens, votre nom sera inscrit dans une banque de personnes qualifiées. Lorsqu’un emploi sera disponible dans un ministère ou un organisme, c’est à partir de cette banque que s’effectuera le repérage des candidates et des candidats correspondant au profil recherché.

À la suite de la réussite du processus de qualification, n’hésitez pas à nous transmettre directement votre candidature à l’adresse : dotation_rh@stat.gouv.qc.ca.