Tournoi de Golf 2017 ASSQ

le 13 avril 2018 à 13:01
communications

Golf ASSQ 2017 ou (La) Fontaine, je ne boirai pas de ton eau…mais de tes écrits…je m’inspirerai!

L’édition 2017 du tournoi de golf ASSQ a permis à huit joueurs de fouler le parcours du Club Mémorial à Shawinigan Sud, en cette belle journée du samedi 9 septembre. Pour les amateurs de statistiques, c’est une spectaculaire hausse de participation de 267%…laquelle sera bien difficile à surpasser mais sait-on jamais!  Parmi les participants, cinq membres de l’association dont un qui prenait part à cette activité annuelle pour la première fois. Le tout s’est terminé par des discussions bien animées au Pub de la microbrasserie Le trou du diable.

golf1

golf2

golf3

golf4

C’est dans ce décor enchanteur du Fontainebleau…et sur cette fable des golfeurs…fortement inspirée du Sieur de La Fontaine…que je reprends mes airs de Joe Bleau…d’ici la tenue de la prochaine édition.

La golfeuse ayant chanté FORE tout l’été,
se trouva fort dépourvue,
quand le tournoi ASSQ fut venu.
Pas un petit morceau mais un gros, elle souleva,
de tourbe plein de vermisseaux.
Elle alla crier, du moins, faire mine…
chez la golfeuse sa voisine;
la priant de lui prêter,
quelques graines pour ressemer,
jusqu’à la saison nouvelle…du moins,
avant l’août foi d’animal,
intérêt et principal.

La golfeuse n’est pas prêteuse;
c’est là son moindre défaut,
dit-elle à cette emprunteuse.

Nuit et jour à tout venant,
je jouais au golf ne vous déplaise.
Vous jouiez, j’en suis fort aise.
Eh bien, pratiquez maintenant,
d’ici le prochain tournoi du nouvel an!

Pour retourner à la page principale.