Mots du Président

le 13 avril 2018 à 11:50
communications

Les dernières élections ont généré quelques changements au sein du CA. Geneviève Piché, vice-présidente, a quitté le comité et je la remercie d’avoir contribué à la relance de l’Association l’an dernier. Merci également à Éric Lacroix de continuer à accomplir la tâche de registraire. Il faut aussi souligner la contribution de Valérie Roy qui, après avoir fait le point sur les finances de l’Association en tant que trésorière, occupera maintenant le poste de vice-présidente.

En ce début d’année, la scène statistique québécoise est particulièrement active et l’ASSQ participe à cette effervescence. L’organisation du Colloque ASSQ qui aura lieu à Québec le 14 mai prochain va bon train. Ce sera l’occasion de visiter Cataraqui, un des domaines patrimoniaux sur la côte de Sillery. L’ASSQ va être présente au congrès de la SSC qui se tiendra à Montréal en juin, en particulier au forum de l’emploi où Bouchra Nasri sera notre représentante. Merci Bouchra. L’ASSQ appuie également un Colloque R qui aura lieu à l’UQAM en juillet prochain.

Au niveau de l’organisation, il faut convenir que les dernières élections n’ont pas suscité beaucoup de candidatures pour les postes disponibles. Il y a lieu d’avoir une réflexion à ce sujet car il en va de l’avenir de l’Association. Le CA va examiner cette question, c’est à suivre.

Louis-Paul Rivest
Président, ASSQ

lpr

Pour retourner à la page principale.