Mot des Rédacteurs en chef

le 13 avril 2018 à 11:54
communications

Dans cette édition de Convergence, vous trouverez les Échos du CA ainsi que deux articles de notre président Louis-Paul Rivest portant sur le conseil national de la statistique du Canada, ainsi que le Mot du président, qui porte sur le prochain colloque de l’ASSQ et auquel vous êtes invités à participer en grand nombre. Nous avons un article sur l’utilisation que l’ISQ fait des données administratives à des fins de production statistique par Éric Gagnon. Yona Bernado nous présente une entrevue intéressante avec Pierre Lavallée, un collaborateur régulier du bulletin de l’ASSQ. Dans un autre article, Anne-Sophie Julien nous parle du logiciel StatTag qui est fort utile pour la présentation de rapports statistiques. Finalement, nous avons la chronique annuelle sur le tournoi de golf de l’ASSQ. Nous tenons à remercier vivement tous les auteurs de cette édition, ainsi que de l’édition passée.

Cette édition de Convergence sera la dernière de l’équipe de rédacteurs en chef Bouchra Nasri et Bruno Rémillard. Nous avons essayé de vous présenter des articles de la part de plusieurs collaborateurs, ce qui permet de couvrir plusieurs sujets d’intérêt et de vous présenter ce qui se fait dans les agences statistiques au Québec et au Canada. Nous souhaitons bon succès à la prochaine équipe de rédaction. Ce fut une expérience des plus intéressantes.

Bouchra et Bruno

Pour retourner à la page principale.