Statisticien – Ministère des forêts, de la faune et des Parcs

le 11 janvier 2018 à 16:44
communications

Offre d’emploi – Date limite 9 février 2018

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs : Secteur des forêts – Direction des inventaires forestiers

Sous l’autorité du directeur des inventaires forestiers et sous la coordination du responsable de la division des orientations et projets spéciaux, le titulaire de l’emploi agit à titre de statisticien. Au sein de cette équipe, dédiée au développement des affaires et à l’optimisation des méthodes et des produits, le titulaire soutient, sous les angles méthodologiques et statistiques, les responsables de projets de développement des produits et méthodes d’inventaire. L’échantillonnage et la modélisation sont au coeur des processus d’inventaire.

La personne recherchée doit avoir l’esprit d’innovation, démontrer un niveau de créativité, une bonne capacité d’analyse et une rigueur. Elle doit avoir de la facilité à travailler en équipe et pouvoir vulgariser des dossiers complexes. Une facilité de communication est requise afin de présenter les orientations techniques aux décideurs, puis pour effectuer le transfert de connaissance vers les partenaires et les équipes de production. Détenir une maîtrise dans un domaine pertinent à l’emploi est un atout.

Pour les détails complets, veuillez consulter le PDF.

Pour soumettre votre candidature, vous devez acheminer une note justifiant votre intérêt ainsi que votre curriculum vitae à yvan.levasseur@mffp.gouv.qc.ca.