Offre d’emplois chez SAS – conseiller/ère technique

le 30 août 2017 à 08:25
communications

Voici un poste à temps plein affiché chez SAS à Montréal. Pour plus d’information, contactez Leigh-Anne.Gillespie@sas.com.

L’Institut SAS (Canada) inc. est actuellement à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère technique chevronné pour son équipe de consultation de Toronto. Le ou la titulaire de ce poste est responsable de la prestation de services professionnels aux clients de SAS, portant notamment sur diverses technologies et solutions de SAS au sein de marchés et de secteurs très variés. Le candidat ou la candidate idéal(e) possède de l’expérience pratique en programmation, jumelée à une connaissance et à de l’expérience concrètes des technologies SAS ou de nature semblable, ainsi que dans les domaines suivants : intégration de données/ETL, gestion de données, mégadonnées, infonuagique, Hadoop, langages de programmation à source ouverte et autres applications d’analytique.

Principales responsabilités :

·       Produire, dans les délais prévus, des résultats professionnels et de qualité dans le cadre de projets, en tirant parti de son expertise relative à l’application des technologies, solutions et méthodologies propres à SAS et de son expérience en matière de projets.

·       Comprendre, utiliser et communiquer les méthodologies fondées sur les pratiques exemplaires et les normes sectorielles à l’interne et à l’externe.

·       Faire appel à ses connaissances techniques approfondies pour soutenir les occasions de ventes et les mises en œuvre dans tous les aspects des solutions, y compris les validations de principe et les démonstrations de solutions.

·       Installer des solutions logicielles SAS et les produits de soutien nécessaires à des fins de partage des connaissances et de démonstration.

·       Contribuer à l’élaboration de la documentation technique détaillée nécessaire : exigences, conception, administration et guides d’utilisation.

·       Participer à des formations sur les produits et les solutions pour acquérir et conserver un niveau pointu de connaissance des principales composantes des produits offerts par SAS.

·       Peut tenir des séances auprès des clients à des fins de collecte des exigences, d’exploration des données, d’analyse, de communication d’information et de présentation.

·       Peut diriger des séances de transfert des connaissances à l’interne et auprès des clients.

·       Interagir avec les groupes de développement de produits, de R et D et de soutien technique au besoin à des fins de soutien, de rétroaction et d’assistance selon les exigences du projet.

·       Établir des relations de confiance avec les parties prenantes internes et externes.

·       Participer aux demandes d’information et aux appels d’offres en formulant des réponses complètes et convaincantes.

Compétences et expérience requises :

·       Connaissances des produits SAS, ou d’applications et de technologies semblables.

·       Bonne compréhension des concepts et des pratiques exemplaires en matière d’entreposage de données.

·       Bonne connaissance des bases de données relationnelles, des langages de script, de la programmation et de la conception à source ouverte et de l’infonuagique.

·       Capacité de faire le lien entre les concepts techniques et les applications du système et les besoins des utilisateurs.

·       Capacité de travailler de manière autonome et au sein d’une équipe.

·       Capacité de gérer la portée des éléments livrables auprès de l’équipe et du client.

·       Excellentes aptitudes en communication écrite et orale.

·       Bonnes compétences organisationnelles, interpersonnelles, décisionnelles et de résolution de problèmes.

·       Capacité de voyager en fonction des exigences d’affaires.

·       Baccalauréat, de préférence en informatique ou dans une discipline connexe.

·       Au moins cinq ans d’expérience en consultation technique et autre expérience pertinente.

·       La connaissance du secteur banquier, des crimes et risques de fraude financière et du secteur du commerce de détail serait un atout.