Présentation du nouveau CA

le 4 mai 2017 à 15:17
dtalbot

Louis-Paul Rivest – Président
Louis-Paul Rivest est professeur titulaire à l’Université Laval. Ses champs d’intérêts sont l’inférence asymptotique et les données directionnelles à échantillonnage.

lpr

 

Geneviève Picher – Vice-Présidente
Geneviève Picher est statisticienne, diplômée de l’Université Laval depuis 2007. Elle a occupé un poste à la Direction de la recherche forestière jusqu’en 2015, où elle a collaboré à l’élaboration des tables de rendement de l’épinette blanche et de l’épinette de Norvège. Elle travaille actuellement au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, à la plateforme de biostatistique en neurosciences.

gp

 

Katlyn Thibodeau – Secrétaire
L’expérience comme statisticienne dans la fonction publique de Katlyn Thibodeau lui a permis de se familiariser avec la mission de l’ASSQ : « Regrouper les statisticiennes et statisticiens en vue de promouvoir la statistique et d’en favoriser la bonne utilisation ». En tant qu’administratrice, elle souhaite principalement que l’ASSQ poursuive ses activités et aimerait aussi réactiver le caractère « régulier » des jeudis de l’ASSQ. Sur une note un peu plus personnelle, elle est passionnée de cinéma, de course à pied et bien sûr de mathématiques!

KT

 

Valérie Roy – Trésorière
Valérie Roy a complété un baccalauréat et une maîtrise en statistique à l’Université Laval. Elle a d’abord commencé à travailler à l’Institut de la statistique du Québec, tout en terminant sa maîtrise, et a ensuite été rattachée à l’Institut national de santé publique du Québec et au Ministère des transports. Depuis 8 ans, elle est de retour à l’Institut de la statistique du Québec où elle travaille sur diverses enquêtes sociales et économiques réalisées auprès des individus et des entreprises.

VR

 

Eric Lacroix – Registraire
Eric Lacroix détient un baccalauréat et une scolarité de maîtrise en statistique. Il a commencé sa carrière en 1991 comme statisticien-analyste pour le compte de différents ministères et organismes. En 1994, il s’est joint à l’équipe d’Impact Recherche, la firme de sondages du groupe Cossette à titre d’analyste et de chargé de projet. Par la suite, il a occupé le poste de statisticien-méthodologiste à l’Institut de la statistique du Québec et le poste de directeur des enquêtes et de la veille stratégique au CEFRIO. Il s’est joint à SOM en octobre 2007 comme directeur de projet pour ensuite devenir associé, vice-président Solutions web en janvier 2009 et coprésident en octobre 2014.

EL

 

Maxime Lacroix – Représentant des étudiants
Maxime Lacroix est étudiant au baccalauréat en statistique. À l’automne prochain, il entamera sa troisième et dernière année. Il sera alors président du CASUL, le Comité pour l’avancement de la statistique à l’Université Laval. En plus de ces implications à l’école, Maxime travaille chez SOM depuis 2012, où il a occupé différents postes qui lui ont donné la piqûre de la statique.

ML

 

Emilie Lavoie-Charland – Directrice des communications
Emilie Lavoie-Charland détient un baccalauréat en biochimie ainsi qu’une maîtrise en statistique tous deux obtenus à l’Université Laval. Elle a fait ses débuts en statistique comme professionnelle de recherche à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec en génétique des maladies cardiorespiratoires. Depuis maintenant plus d’un an, elle travaille comme analyste en recherche et innovation pour Co-operators, assurance et services financiers.

ELC

 

Retour à la table des matières

 

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn