Échos du CA

le 4 mai 2017 à 15:58

Chers membres de l’ASSQ,

J’aimerais commencer cette toute première chronique des « Échos du CA » avec une citation d’Edouard Herriot :

« La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. »

Sur cette note musicale, je suis très heureuse que l’ASSQ ait trouvé un nouveau chef d’orchestre et de nouveaux musiciens pour assurer la relève et mener à bien les mandats du CA. L’ASSQ est une association formidable au sein de laquelle des gens passionnés de la statistique se rencontrent, assistent à des conférences des plus intéressantes et contribuent au partage des connaissances dans le domaine de la statistique. J’en profite pour remercier tous nos prédécesseurs, sans qui l’association ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Notre toute première réunion de CA a principalement porté sur la transition de l’ancienne à la nouvelle équipe et sur la prochaine assemblée des membres.

– L’édition 2017 du colloque aura lieu le vendredi 12 mai à l’Université Laval dans le cadre d’un événement conjoint avec le laboratoire du CRM. Les détails de l’événement sont disponibles dans un autre texte.

– Nous en profitons aussi pour vous rappeler que le renouvellement de l’adhésion est toujours en cours.

En espérant vous voir à notre prochain colloque,

Katlyn Thibodeau, secrétaire