Tournoi de golf ASSQ 2016 – Encore mieux qu’un tout inclus côté panorama

le 19 décembre 2016 à 18:45

Malgré les apparences et une baisse de participation marquée, le tournoi n’est pas mort. Ce n’est qu’un concours de circonstances qui fait en sorte que la participation a été limitée cette année. Bien sûr, je ne suis pas dupe; le golf est une activité sportive qui peine à renouveler ses participants. Mais je vous rassure, à moins que je ne cherche à me rassurer moi-même! Mais bon! On n’est pas en pleine session de psychanalyse, mais plutôt en plénière de compte rendu d’activité, si on peut dire. Le noyau de 8 à 10 golfeurs, plus fidèles que déserteurs, est bel et bien encore présent au sein de l’Association. Il a suffi d’une mauvaise combinaison de facteurs tels que quelques-uns en voyage, d’autres non disponibles exceptionnellement, d’autres blessés au haut du corps et enfin une météo capricieuse pour conduire au taux de participation de loin le plus faible jamais atteint pour cette activité! Mais l’activité a tout de même eu lieu, pour maintenir un minimum d’optimisme au sein d’une association qui vit une deuxième crise sévère d’implication depuis sa création!

Donc, en quelques détails : pas de photo des participants, malheureusement, histoire de préserver la confidentialité des quelques joueurs présents; une météo finalement collaboratrice; un terrain très accueillant sur une île enchanteresse de la Mauricie; je ne parle pas de l’île Maurice, bien sûr, mais on s’en approche! Y’a du sable! Y’a de l’eau! Le soleil magnifie le décor bucolique! Que demander de mieux? Je vous le dis, c’est la zénitude, car pour ceux qui ne l’ont jamais pratiqué, le golf se déroule dans un environnement on ne peut plus apaisant! Quand les compagnons de jeu sont agréables, bien sûr, mais on sait bien que l’Association est remplie de ces personnages attachants, foi de votre organisateur!

La journée s’est terminée au pub gastronomique Le Buck, sur ce qui est possiblement la plus belle terrasse de la Mauricie; avec des discussions animées autour des produits délectables issus de la microbrasserie Le Trou du diable de Shawinigan.

Je vous convie donc au prochain rendez-vous en 2017, soit le samedi 9 septembre, fort probablement dans un autre paradis sur Terre!

Je termine avec quelques images, pour ceux qui ont manqué le rendez-vous 2016, et je ne vous dis pas qui était présent, au cas où ils ne corroboreraient pas mes dires concernant les dites images!

On voit ici l’équipe de soutien du terrain de golf qui aide les golfeurs à retrouver les balles frappées à l’eau!

img1

Encore ici….les installations modestes du casse-croûte pour se sustenter entre les deux neufs trous.

img2

Enfin….les quelques restants de lunch qu’on a dû abandonner… histoire de se présenter au trou numéro 10 afin de ne pas retarder indûment le jeu!

img3

Claude Ouimet