5 à 7 Montréal

le 29 octobre 2015 à 20:10
Yona Bernardo

L’ASSQ organise un 5 à 7 de l’automne à Montréal, le 26 novembre 2015 à 17h30  à l’Université de Montréal.

Mme Debbie Dupuis, Professeure à HEC Montréal  y donnera une conférence.

Titre : De l’environnement à la finance : personne n’échappe aux extrêmes

La théorie des valeurs extrêmes se penche sur les plus petites ou les plus grandes valeurs d’une séquence de variables aléatoires ou d’un processus stochastique. Scientifiques, ingénieurs, gestionnaires, actuaires, financiers, … Nombreux sont ceux qui doivent prendre des décisions en tenant compte des valeurs extrêmes probables. Afin d’obtenir des estimations, il faut faire le pont entre la théorie et ces applications. Dans cet exposé, nous discuterons de la pertinence de l’analyse de valeurs extrêmes, de résultats élémentaires, et des grandes idées derrière ce pont.

Déroulement de l’activité :

• 17h Accueil
  • 17h15 Mot de bienvenue
  • 17h30 Conférence de Mme Debbie Dupuis
  • 18h15 Rafraîchissements et pizza

Lieu conférence :

Pavillon ANDRÉ-AISENSTADT, 2920 ch.de la tour MTI,  Montréal, QC,  H3T 1J4  : Salle 6254

Lieu du 5 à 7 (à partir de 18h15) : Salon Maurice-Labbé

Comme de coutume, ce 5 à 7 est gratuit. Nous vous prions toutefois de confirmer votre présence en  remplissant le formulaire  ici  au plus tard le 25 novembre 2015 à midi. L’inscription est obligatoire afin de prévoir le bon nombre de personne.

Nous espérons vous y retrouver en grand nombre!