Mot de la présidente

le 28 septembre 2015 à 11:10
dtalbot

Retour sur le colloque

Le colloque de cette année, dédié à la célébration des 20 ans de l’ASSQ, fut un véritable succès. Les quelque 70 participants pourront en témoigner. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont généreusement donné de leur temps pour contribuer à ce succès : tous les membres du CA, les conférenciers, les membres honoraires ainsi que les étudiants qui nous avaient préparé une affiche présentant leurs travaux de recherche. Les photos de l’événement seront publiées sous peu.

En plus d’être une occasion d’élargir nos connaissances par l’entremise de conférences, le colloque annuel est aussi l’occasion de se réunir, de revoir d’anciens collègues, de faire de nouvelles connaissances et de discuter des enjeux entourant notre profession. J’espère vous y revoir en aussi grand nombre l’an prochain.

 

Présence sur le web

En plus du site web et de la page Facebook, notez que l’ASSQ est maintenant présente sur Wikipédia. N’hésitez pas à contribuer à cette page en grand nombre. N’oubliez pas la version anglaise.

 

Exprimez-vous!

Avec la collaboration de SOM, j’ai préparé un petit sondage dans lequel vous aurez l’occasion de vous exprimer sur le dernier colloque et, plus important encore, sur les priorités de l’ASSQ. Un exercice similaire avait été réalisé il y a quelques années, mais, en tant que nouvelle présidente, je ressentais le besoin de prendre à nouveau le pouls des membres. J’ai évidemment mon opinion sur les efforts que l’ASSQ devrait prioriser, mais je souhaite d’abord vous entendre sur le sujet. Je vous exposerai mon point de vue en même temps que je vous présenterai les résultats du sondage dans un prochain numéro du Convergence.

Les résultats du sondage serviront principalement à orienter les décisions du CA, mais aussi à dresser un portrait des membres. Participez en grand nombre!

 

Nouvelle venue au CA

Geneviève Picher a accepté de se joindre au CA à titre de registraire, poste dont j’assumais la responsabilité depuis janvier 2014. Diplômée en statistique de l’Université Laval, Geneviève a été statisticienne au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles pendant huit ans avant de joindre les rangs de SOM cette année. Comme vous le savez sans doute, SOM s’occupe du registrariat de l’ASSQ depuis de nombreuses années. Geneviève succède donc à Gilles Thérien, Michel Fluet, Éric Lacroix et moi-même dans ce rôle. Nous sommes très heureux que Geneviève se joigne à nous.

Lise Charrette nous a récemment informés qu’elle quittera le poste de secrétaire à la fin de son mandat. Lise occupe ce poste depuis maintenant quatre ans. Sa minutie et sa sagesse nous manqueront. Pour ceux qui seraient intéressés par le secrétariat, la mise en candidature aura lieu en octobre.

 

Avis aux étudiants : le poste de représentant des étudiants est toujours libre. Contactez-moi pour plus d’information.

 

Véronique Tremblay, présidente

Retour à la table des matières

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn