Les échos du CA

le 28 septembre 2015 à 11:16
dtalbot

Au moment d’écrire ces lignes, le temps est au répit, vacances et chaleur obligent, ou plutôt, vacances et chaleur bienvenues ! Ce ne sont pas des vacances pour tous, cependant, plusieurs activités étant en préparation depuis l’AGA de mai dernier, notamment le sondage auprès des membres dont avait parlé Véronique Tremblay, la présidente, et pour lequel vous avez probablement déjà été sollicités.

Le Prix de l’ASSQ dans le cadre de l’Expo-sciences Hydro-Québec 2015, mentionné dans la chronique précédente ainsi qu’à l’AGA, a été remis à Thomas Imbeault-Nepton pour son projet Quand le cerveau tient «tête»!, qui a également remporté plusieurs autres prix pour ce projet dont le Prix de l’Excellence – Intermédiaire – Médaille de bronze à l’Expo-sciences pancanadienne à Fredericton au Nouveau-Brunswick. Au nom de ses membres, l’ASSQ félicite Thomas chaleureusement et remercie également tous ceux qui ont participé, ainsi que les enseignants et les parents qui les ont soutenus. Nous sommes très heureux que la statistique s’insère dans le cadre de travaux dès le secondaire. Bravo à tous !

Une seule réunion formelle du CA a été tenue depuis la fin mai, mais les échanges de courriels et le travail ne manquent pas. Le retour de vacances de Yona Bernardo, la directrice des communications, était notamment fort attendu. Pour ma part, la rédaction du procès-verbal d’une toute petite heure d’AGA a nécessité plusieurs minutes bien investies pour refléter, au mieux, tout ce qui s’y est dit. Les priorités d’action et les idées amenées par les membres, à mettre sur papier pour qu’elles ne soient pas relayées aux oubliettes, sont un catalyseur incroyable et plein de promesses pour mener à bien la mission de l’ASSQ. Comme mentionné par Véronique ainsi que par plusieurs membres lors de l’AGA, l’implication des membres est nécessaire et bienvenue pour mener à bien ces idées. Ce fut un échange très prolifique et le CA vous en remercie.

Tel que mentionné dans le Mot de la présidente, des changements auront eu lieu au sein du CA. Nous remercions chaleureusement Laurence Desbois-Bédard pour son implication au poste de représentante des étudiants pour 2014-2015. Ce fut vraiment agréable de te côtoyer, Laurence. Ta présence et ton implication furent très bénéfiques pour mener à bien la mission de l’ASSQ. Merci de tout cœur !

Lise Charette, secrétaire

Retour à la table des matières

 

 

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn