Les échos de l’AGA 2015

le 28 septembre 2015 à 11:43

Tenue dans une formule renouvelée pour les 20 ans de l’ASSQ, l’Assemblée générale annuelle des membres fut une occasion de présenter le bilan de la dernière année et d’entendre les membres s’exprimer sur ce qu’il y a à faire pour mener à bien la mission de l’ASSQ. Véronique Tremblay, la présidente, a animé avec brio cette rencontre, qui a regroupé quelque 52 membres, soit environ le tiers de l’effectif de l’Association. Les questions des membres se sont avérées très pertinentes, notamment sur le budget qui est déficitaire cette année. Les discussions sur la place de la statistique fut grandement bénéfique et apprécié. Citons par exemple la valorisation de la statistique en regard de la masse d’informations publiées dans les médias, sujet qui revient souvent et pour lequel l’ASSQ a un rôle évident à jouer. Il a été question de « comités à mettre en place », ce qui devrait s’avérer un bon moyen pour mener à bien les projets qui ont été discutés. À suivre!

Pour plus de précisions sur l’AGA, voir le projet de procès-verbal.

Lise Charette, secrétaire