La minute financière

le 28 septembre 2015 à 11:21

Tout comme en 2013, le bilan financier de 2014 présente un déficit. Ceci s’explique en partie par les commandites octroyées par l’ASSQ dans le but de promouvoir la statistique. Quoique le bilan annuel de 2014 ait été présenté lors de l’assemblée générale annuelle des membres tenue en mai dernier, voici un résumé de ce bilan pour ceux qui en auraient manqué la lecture.

Le montant perçu pour les cotisations et pour les inscriptions à toutes les activités organisées par l’ASSQ en 2014 totalise 7 965 $. Lorsqu’on inclut les autres revenus, les revenus totaux se chiffrent à 8 453,15 $. Les cotisations comptent pour 71 % de ce montant, soit 6 000 $. Les inscriptions au colloque ont généré 1685 $.

Pour ce qui est des dépenses : 10 636,76 $ ont été utilisés au cours de l’année 2014. Les frais reliés au colloque s’élèvent à 5 413,66 $, ce qui constitue la plus grande des dépenses. Une somme de 655,10 $ a été déployée pour le « Jeudi de l’ASSQ ». Un montant de 354,09 $ a été utilisé pour les frais inhérents au conseil d’administration. Les frais de télécommunications, qui incluent entre autres l’hébergement du site Web, ont engendré des dépenses de 1611,03 $. Les frais associés au tournoi annuel de golf et les frais postaux s’élèvent à 553,98 $. Les autres dépenses sont constituées par les frais divers s’élevant à 437,40 $ mais aussi par les commandites qui s’élèvent à 1611,50 $.

Ainsi, le bilan financier 2014 se termine avec un déficit de 2 183,61 $. L’encaisse est donc passée de 19 376,80 $ au 1er janvier 2014 à 17 193,19 $ au 31 décembre 2014. Les détails de ce bilan sont présentés dans le tableau suivant :

tableau finances

Asma Bahamyirou, trésorier