Les échos du CA

le 19 avril 2015 à 19:25

Après quelques ajustements en début d’année, changement de garde oblige, le rythme de croisière de l’exécutif a repris. Il faut dire que 2015 est une année pas comme les autres, celles de nos 20 ans, et le CA a forcément un peu de pression. Le CA a ainsi tenu deux réunions à ce jour en 2015 et, pour la première fois depuis que j’en fais partie, l’une des réunions a eu lieu en soirée chez un membre du CA. Cette façon de faire s’est voulue rassembleuse, sympathique et productive !

Lorsque vous lirez ces lignes, le Colloque 2015 aura vraisemblablement été annoncé et nous espérons que cette mouture saura vous plaire. À tout le moins, notre vice-présidente, Bouchra Nasri, y travaille fort, soyez-en assurés !

Le virage pris par l’ASSQ pour le renouvellement en ligne va bon train et a très bien fonctionné, au-delà de nos espérances, en fait. Nous en remercions particulièrement les artisans, Véronique Tremblay, jadis registraire et désormais présidente, ainsi que le développeur du site, Nicolas M. Careau. Il y a évidemment des améliorations à apporter, ce que nous comptons faire dès cette année, mais nous poursuivrons dans le même élan pour faciliter le travail du registraire tout en simplifiant les adhésions et les renouvellements pour tous.

Un des aspects du site Web à améliorer est la section foire aux questions (FAQ). Nous invitons les membres qui ont des idées pour étoffer ce contenu à nous en faire part pour que nous puissions les intégrer au site, pour le bénéfice de tous.

À l’initiative de notre vice-présidente, cette dernière ainsi que notre présidente ont participé à l’activité Trouve ta place dans les sciences le 14 mars à l’Université Laval. Ce fut une première expérience qu’elles pourront certainement partager avec vous dans une chronique ou en personne si vous prenez le temps de le leur demander lorsque vous les rencontrerez ! Voir également Les filles et les sciences, un duo électrisant !

Le CA octroiera encore cette année une bourse ASSQ lors de la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec qui aura lieu cette année du 16 au 19 avril 2015 en Outaouais. À suivre !

Lise Charrette, secrétaire