L’ASSQ a 20 ans!

le 19 avril 2015 à 19:23

Le 12 mai 1995, il y a maintenant 20 ans, l’ASSQ obtenait ses Lettres patentes du Gouvernement du Québec. C’était le fruit du travail d’un groupe de statisticiens qui voyaient la nécessité de fonder une association dont la mission serait de regrouper les statisticiennes et les statisticiens en vue de promouvoir la statistique et d’en favoriser la bonne utilisation. Une mission dont la pertinence est toujours d’actualité en 2015!

Au nom de tous les membres, je tiens à remercier Bernard Colin, Christian Desbiens, Marc Duchesne, Isabelle Gagnon, Pierre Lavallée, Ernest Monga, Mario Montégiani, Natalie Rodrigue et Julie Trépanier d’avoir fondé l’ASSQ. Grâce à eux, les statisticiennes et les statisticiens du Québec ont un lieu d’échange et de rassemblement.

Le colloque de cette année ne manquera pas de souligner ce 20e anniversaire et l’apport des membres fondateurs à la statistique au Québec. Les nouveaux membres ne seront toutefois pas laissés pour compte. En effet, pour la première fois, les étudiants seront invités à présenter leurs travaux sous forme d’affiche pendant le colloque. Il s’agit là d’une belle occasion pour les étudiants de rencontrer des employeurs potentiels et, pour les professionnels, d’échanger avec la relève.

J’espère vous voir en grand nombre à cette édition 2015 du colloque annuel de l’ASSQ.

Au plaisir,

Véronique Tremblay, présidente