le 13 avril 2015 à 14:53

Quoi de mieux que la Grande Allée à Québec pour accueillir les quelque 40 statisticiennes et statisticiens qui ont répondu à ce rendez-vous annuel. L’Hôtel Château Laurier Québec fut le lieu de cette rencontre culte, ultime prétexte pour revoir d’anciens collègues, accueillir de nouveaux venus et en apprendre davantage sur les divers sujets et les avancées dans ce domaine qui nous anime.

image1

Les participants ont pu bénéficier de quatre excellentes présentations. Le CA remercie de tout cœur les conférenciers ainsi que les membres qui participent à la présente chronique en ayant généreusement accepté d’en faire un bref résumé.

Une stratégie pour des données couplées de meilleure qualité – Abel Dasylva – Statistique Canada, résumé par Claude Ouimet.

Régression basée sur les copules : estimation et inférence – Taoufik Bouezmarni – Université de Sherbrooke, résumé par Sarah-Anne Savard.

Méthodes statistiques en hydrologie environnementale – André St-Hilaire – INRS, résumé par Lise Charette.

La science de la géomatique au service de la statistique – Hugo Leblanc – Bureau du Directeur général des élections du Québec.

Pour obtenir plus de détails sur la présentation de cette activité : http://www.association-assq.qc.ca/AGA/Colloque2014_Inscription.pdf

Lise Charette, secrétaire