Mot de la présidente sortante

le 24 janvier 2015 à 17:03

Ça y est. J’ai maintenant complété quatre années au poste de présidente de l’ASSQ, maximum permis par nos statuts. Je peux vous dire que mes six années au sein du CA (j’ai aussi été vice-présidente en 2009 et 2010) m’ont permis de connaître et d’apprécier nombre d’entre vous.

En particulier, bien sûr, je dois souligner ceux qui ont partagé avec moi la charge du conseil d’administration et que j’aimerais prendre le temps de nommer : Valérie Roy, Éric Lacroix, Rébecca Tremblay, Martin Rioux, Tony Labillois, Yann Latulippe, Michel Fluet, Anne-Sophie Julien, Jean-François Plante, Mhamed Mesfioui, David Émond, Andréanne Moisan-Roy, Lise Charette, Marc-André Thivierge, Bouchra Nasri, Véronique Tremblay, Yona Bernardo et Laurence Desbois. Une liste impressionnante, qui démontre bien l’engagement des membres dans notre association. Je vous remercie toutes et tous de l’accueil que vous m’avez réservé et de l’appui dont j’ai pu bénéficier dans mes fonctions à vos côtés.

J’aimerais également remercier ceux qui s’impliquent autrement qu’à travers le CA. Je n’oserais pas essayer de tous les nommer de peur d’en oublier mais j’aurais quand même un petit mot spécial pour Denis Talbot qui termine ses trois ans à la tête du Convergence. Merci Denis pour la qualité de ton travail et merci surtout d’avoir supporté avec le sourire mes éternels retards à soumettre mes textes.

Je laisse avec confiance ma place à Véronique Tremblay qui, avec son enthousiasme, son implication et ses idées presque inépuisables, saura donner au CA le regain nécessaire pour maintenir le dynamisme d’un groupe comme le nôtre. Depuis quatre ans, je répète que la force d’une association vient de la force de ses membres. Je mettrai en pratique ma propre théorie et j’essaierai d’être une membre active, prête à soutenir son CA et pourquoi pas, à lui faire de petites suggestions de temps en temps.

Merci de m’avoir fait confiance pendant ces années. J’espère en avoir été à la hauteur.

Au plaisir de continuer à vous côtoyer dans nos futures activités !

Nathalie Madore