Mot de la présidente

le 24 janvier 2015 à 17:00

Chers membres,

Mes premiers mots à titre de présidente de l’ASSQ vont aux membres sortants, Nathalie Madore et Jean-François Plante, qui se sont dévoués pour l’ASSQ tout au long de leurs mandats respectifs. Au nom de tous les membres, je les remercie pour leur contribution à la mission de l’ASSQ. Avec sa générosité habituelle, Nathalie a accepté de me soutenir pour mes premiers pas dans ma nouvelle fonction de présidente. Elle ne nous quitte donc pas tout à fait.

Je profite aussi de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau trésorier, Asma Bahamyirou, étudiant à la maîtrise en mathématiques à l’Université de Sherbrooke. Nous sommes très heureux d’avoir un représentant de Sherbrooke sur le CA et nous espérons que sa présence contribuera au rayonnement de l’ASSQ en Estrie.

Le CA amorce déjà sa réflexion sur le prochain colloque annuel. Vos suggestions sont les bienvenues! À l’excellente initiative de notre vice-présidente, Bouchra Nasri, l’édition 2015 du colloque de l’ASSQ mettra en valeur les étudiants en statistique. En plus des habituelles conférences destinées aux professionnels, nous vous offrirons une séance d’affiche présentant les travaux de recherche des étudiants de tous les niveaux. Une belle occasion pour les professionnels de rencontrer la relève et pour les étudiants de mettre leurs connaissances en valeur!

Autre nouveauté 2015, un tout nouvel espace membre sur le site web de l’ASSQ vous permettra de renouveler votre adhésion, de modifier vos informations personnelles et d’effectuer votre paiement en ligne (voir le mot du registraire). En outre, le site permettra au grand public de consulter la liste des membres statisticiens accrédités qui auront accepté de rendre leurs coordonnées publiques.

Les modifications au site web vous permettront aussi de partager vos articles préférés du Convergence sur les réseaux sociaux. Je vous invite à le faire en grand nombre. Vous contribuerez à faire connaître la profession et l’ASSQ.

Véronique Tremblay,

présidente