Mot de la présidente

le 13 octobre 2014 à 14:23

Le mois de juin dernier nous a offert l’occasion de nous retrouver dans le cadre du principal événement organisé par l’ASSQ : le colloque annuel. Près d’une quarantaine de participants ont pu apprécier les présentations de nos quatre conférenciers et profiter d’une occasion unique d’échanger avec leurs collègues dans le cadre entre autres du cocktail et du souper.

Le CA avait proposé cette année une nouveauté lors du colloque, soit une boîte à suggestions. Nous espérions ainsi faire collaborer les membres à la recherche de sujets de présentation ou encore de conférenciers qui pourraient être sollicités pour la prochaine édition. Ceux qui ont déjà organisé ce genre d’événement savent que c’est là l’aspect le plus exigeant et, si deux têtes valent mieux qu’une, imaginez ce qu’on devrait pouvoir faire avec quarante têtes.

Malheureusement, l’initiative n’a pas eu l’effet escompté et notre petite boîte est restée désespérément vide jusqu’à la fin de la journée. Je profite donc de la tribune qui m’est offerte ici pour réitérer l’invitation. Ayant maintenant accès à plus de 100 têtes, je n’ose croire qu’aucune idée ne peut nous être soumise. Je vous invite donc, toutes et tous, à faire travailler vos méninges et à me transmettre les sujets dont vous aimeriez entendre parler lors de notre prochain colloque.

L’été, c’est aussi le temps de solliciter les candidatures pour le poste de représentant étudiant. Alors que nous n’avions reçu aucune proposition à la fin de la période de mise en candidature, Mme Laurence Desbois a manifesté son intérêt à la mi-septembre et c’est à l’unanimité que les membres du CA ont accueilli cette proposition. Je remercie Laurence de son implication et l’assure de notre entière collaboration. J’en profite aussi pour remercier, au nom de tous les membres, Marc-André Thivierge qui avait occupé ce poste au cours des deux dernières années.

Sur la même lancée, je vous rappelle que le processus électoral s’enclenchera vers la fin octobre afin de combler les trois postes qui deviendront vacants en décembre soit les postes de président, vice-président et directeur des communications. N’hésitez pas à contacter les membres actuels si vous voulez plus d’information sur les postes et à nous faire connaître votre intérêt à vous joindre à notre groupe. Si tous sont invités à collaborer à l’essor de l’association, la présence au sein du CA vous assure une position privilégiée pour en diriger la destinée.

Nathalie Madore, présidente