HEC Montréal, Montréal

le 15 septembre 2014 à 12:02
Jean-Francois Plante

HEC Montréal
Département des Sciences de la décision

POSTE DE PROFESSEUR EN STATISTIQUE

Le Département des sciences de la décision de HEC Montréal (www.hec.ca/mqg) offre un environnement stimulant comptant 23 professeurs, deux maîtres d’enseignement et un attaché d’enseignement. Les chercheurs du département se spécialisent en statistique, en recherche opérationnelle et en ingénierie financière. Notre programme de M.Sc. en gestion compte plusieurs spécialisations dont : intelligence d’affaires / data mining, analytique d’affaires et ingénierie financière. Un programme de Ph.D. en administration est également offert conjointement avec l’université McGill, l’université Concordia et l’UQÀM.

Le Département des sciences de la décision de HEC Montréal veut pourvoir un poste de professeur en statistique au 1er juin 2015.

EXIGENCES – Les candidats doivent :

  • Posséder (depuis 2005 ou après) ou être sur le point de terminer un doctorat en statistique ou dans une discipline connexe (par exemple science des données, data mining, statistical learning).
  • Faire preuve d’excellentes qualités de pédagogue. Être en mesure d’enseigner en français et en anglais au baccalauréat, à la maîtrise, au doctorat et au MBA.
  • Démontrer de fortes habiletés au niveau de la recherche et un intérêt marqué pour la publication.
  • Être en mesure de superviser des étudiants à la maîtrise et au doctorat.
  • Désirer s’impliquer dans la gestion du département et de HEC Montréal.

Les personnes intéressées feront parvenir leur curriculum vitæ (précisant leur citoyenneté) accompagné d’une lettre de présentation. Ils devront également faire parvenir leurs évaluations de l’enseignement (si disponibles) ainsi que les noms et coordonnées de trois personnes pouvant fournir des références, le tout avant le 15 octobre 2014.

Par courriel : rh.prof@hec.ca

Par courrier : HEC Montréal
Direction des ressources humaines
3000, ch. de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H3T 2A7
Canada

HEC Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Conformément aux règles d’immigration, nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn