Mot du rédacteur en chef

le 12 mai 2014 à 17:35

Chronique SAS

C’est avec beaucoup de regret que j’ai appris que Sylvain Tremblay ne serait plus disponible dans l’avenir pour rédiger son habituelle Chronique SAS. Notre présidente a d’ailleurs écrit un message au nom de notre association pour le remercier pour sa contribution de longue date. Personnellement, je n’ai jamais connu le Convergence sans la chronique de Sylvain. Ses chroniques étaient toujours bien rédigées, pédagogiques et ô combien instructives. Je tiens à le remercier personnellement pour m’avoir tant appris sur le logiciel SAS.

Son départ m’amène par ailleurs à chercher un nouveau collaborateur régulier au Convergence. Je ne dirais pas que je recherche quelqu’un pour remplacer Sylvain, parce que je ne crois pas qu’il est remplaçable, mais plutôt quelqu’un qui voudrait écrire de façon régulière pour le Convergence une chronique visant des objectifs similaires à la Chronique SAS. Je suis ouvert aux idées en ce qui a trait au type exact de chronique; il pourrait s’agir d’une nouvelle Chronique SAS, mais également d’une Chronique logiciels par exemple. Évidemment, le nouveau rédacteur n’aurait pas à essayer de répliquer l’écriture de Sylvain et pourrait donner à sa chronique une nouvelle mouture. Si vous êtes intéressé par « l’emploi », vous pouvez communiquer avec moi.

Chronique revue de livre

Tant qu’à chercher un nouveau collaborateur, aussi bien en chercher un deuxième! Tel que je l’avais déjà mentionné, notre association offre la possibilité de rembourser le coût d’achat d’un livre lié à la statistique en échange de l’écriture d’une chronique dans le Convergence sur ledit livre. Si vous êtes intéressé, communiquez avec moi pour obtenir des détails sur la façon de procéder.

Denis Talbot, rédacteur en chef