Les échos du CA

le 12 mai 2014 à 17:39

Depuis janvier, votre CA a quelque quatre réunions derrière la cravate et a prévu un souper annuel, notamment avec les membres sortants du CA. Ce sera pour nous l’occasion de faire nos au revoir à Andréanne Moisan-Roy et à Éric Lacroix qui quittent le CA et de souhaiter la bienvenue à Yona Bernardo qui se joint au CA à titre de trésorière !

Le Colloque annuel et l’AGA ont retenu notre attention en ce début d’année. Le choix des sujets qui vous intéressent fait évidemment partie de nos discussions et, cette année, nous vous ferons grâce de modifications aux statuts et règlements, venant de notre part en tout cas!

J’ai eu la chance de représenter l’ASSQ pour la remise du tout nouveau Prix de l’Association des statisticiennes et statisticiens du Québec à la finale provinciale d’Expo-Sciences Hydro-Québec 2014. C’est le jeune Nicolas Roulier du Collège Stanislas de Montréal qui en est le récipiendaire. Je n’ai malheureusement pas pu visiter les stands de ces jeunes talentueux, mais leur fougue et leur passion étaient contagieuses à la cérémonie de remise des prix. Les équipes étaient présentées par région, avec un cri ou une chanson de ralliement qui ont ramené pas mal de souvenirs de ma lointaine jeunesse. Je le dis haut et fort, nous pouvons être fiers de nos jeunes, ils sont beaux, ils sont bons, ils sont capables.

Nous ne pouvons présumer pour l’instant de la portée qu’aura cette tribune pour la science qu’est la statistique. Votre association peut à tout le moins être googlée dans l’univers de la presse écrite… Mon sentiment est que ce prix est une très belle occasion de rejoindre la communauté scientifique de demain. À suivre…

Lise Charette, secrétaire

En bleu, lien hypertexte vers l’autre texte soumis.