L’ASSQ décerne un prix!

le 12 mai 2014 à 17:38

Nicolas Roulier est tout jeune, mais il a déjà démontré comment digérer le « Big Data ». Après une médaille d’or dans la catégorie junior et une bourse de 175$ du ministère des Transports du Québec à l’Expo-Sciences Hydro-Québec régionale, cet élève du Collège Stanislas de Montréal en 2e année du secondaire a remporté le prix de l’Association des statisticiennes et statisticiens du Québec, d’un montant de 500$, pour sa présentation portant sur l’essence même du profit des compagnies pétrolières selon les fluctuations saisonnières et les périodes de grands déplacements.

Mise en contexte, objectifs, méthodologie, résultats, interprétation, analyses statistiques et graphiques à l’appui, tout était sur les panneaux du stand de ce jeune chercheur (ou statisticien) en herbe. La relève est là, don’t worry, be happy! Bravo Nicolas!

L’ASSQ tient à féliciter tous les jeunes qui ont participé aux différentes étapes de l’Expo-Sciences Hydro-Québec 2014 ainsi que les enseignants et parents qui les ont supportés.

Lise Charette, secrétaire