Les échos du CA

le 29 septembre 2013 à 17:02

C’est déjà le temps de reprendre la plume, que dis-je, le clavier, même si le temps clément de l’été incitait à lézarder plutôt qu’à pitonner et, à ce titre, je dois m’excuser aurprès de Denis Talbot et remercier notre très cher rédacteur en chef, pour sa patience et son doigté!

Comme l’année dernière, votre CA était au repos cet été, après un blitz pré-colloque dès la fin de l’hiver. Les énergies de Bouchra et Nathalie, particulièrement, ont été bien canalisées et nous leur devons une large part de la réussite de cet évènement (voir autre texte Colloque 2013). L’efficacité et le professionnalisme de Karine Girard sont également des atouts précieux pour le CA dans l’organisation des activités et la tenue du registre des membres et des inscriptions. Merci Karine!

Je dois ici mentionner un problème d’intégration des nouveaux membres sur nos listes d’envoi, problème que nous devrions avoir réglé pour ceux qui avaient bel et bien mentionné leur adresse électronique lors de leur inscription. Sachez que les envois ne se font dorénavant que de cette façon et que toute nouvelle inscription doit nécessairement inclure une adresse électronique. Il conviendra de revoir la façon de tester les envois pour les nouvelles adhésions, un sujet à ajouter à l’ordre du jour du CA!

Évidemment, l’Année internationale de la statistique est l’autre sujet qui a occupé la majeure partie de nos discussions. Parmi les sujets qui bouillonnent, un partenariat avec le CASUL pour une conférence grand public lors d’un de leurs évènements cet automne et un prix de la meilleure analyse statistique à la finale provinciale de l’Expo-science, prix qu’il faut déjà développer et annoncer cet automne. Ce ne sont pas les idées qui manquent, ce sont les ressources humaines pour les prendre en charge. Vous vous sentez interpellé? Contactez-nous!

Lise Charette,Secrétaire