L’assemblée générale annuelle 2013

le 29 septembre 2013 à 17:13

Principal rassemblement de membres et instance décisionnelle ultime de notre association, l’Assemblée générale annuelle (AGA) est une occasion unique de participer activement à la vie de l’ASSQ. C’est ce qu’on fait les quelques dizaines de personnes présentes le 7 juin dernier au Musée national des beaux-arts du Québec.

Après l’adoption du procès-verbal de l’AGA 2012 et de l’ordre du jour de l’AGA 2013, une synthèse des activités pour la période 2012-2013 a été présentée. Elle se divisait en quatre blocs.

• Intendance : présentation des détails du fonctionnement du conseil d’administration et du membership.
  • Développement : présentation des projets qui ont été réalisés au cours de l’année.
  • Information : état de situation du site Web et du Convergence.
  • Activités et événements : description des rencontres qui ont eu lieu et des différentes présences de l’ASSQ à titre de partenaire pour des événements organisés par d’autres organismes.

Le bilan financier de la dernière année a été approuvé et il a été décidé de maintenir la structure de cotisation de 2013 pour l’année 2014.

La portion la plus interactive de la rencontre est sans contredit le dernier point qui est consacré aux projets à venir et pour lequel les commentaires des participants sont sollicités. Ceci donne toujours lieu à des échanges très intéressants au cours desquels de nouvelles idées sont lancées et peuvent être analysées plus en détails en cours d’année par le conseil d’administration. Également, pour en savoir plus sur l’assemblée générale annuelle, vous pouvez accéder au projet de compte-rendu

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette rencontre un succès et je vous donne rendez-vous en 2014, pour notre prochaine assemblée générale.

Nathalie Madore, présidente