Les échos du CA

le 17 avril 2013 à 09:38

Puisque 2013 est l’Année internationale de la statistique, vous devinez bien que les idées d’activités pour mettre en valeur notre profession sont déjà en pleine effervescence au sein du CA. Un CA renouvelé par l’arrivée, en janvier dernier, de Bouchra Nasri, doctorante à l’INRS Eau Terre et Environnement. Nous sommes très heureux d’accueillir parmi nous notre nouvelle vice-présidente, déjà très active au sein du CA. Je profite de cette chronique pour remercier, personnellement et au nom du CA, Mhamed Mesfioui, qui nous a quitté après un mandat de deux ans. Merci beaucoup, Mhamed, pour ton implication très appréciée.

Sachez que les efforts sont déjà déployés pour préparer un colloque digne de cette année bien spéciale. Nathalie maintient d’ailleurs un horaire serré de rencontres afin d’atteindre l’objectif visé. Pas question de sprint comme l’an dernier, nous nous entraînons déjà pour une course plus longue et, espérons-le, moins essoufflante. Il est vrai que nous pouvons profiter des efforts de l’an passé, soit la révision des documents officiels de l’ASSQ, mis à jour lors de l’AGA 2012 – vous vous en souvenez certainement (si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave…). Cela nous laisse plus de place pour les activités plutôt que pour la gestion du cadre.

Et justement, les idées fourmillent… Nous avons la chance d’avoir parmi nous un dénommé Jean-François qui est impliqué dans d’autres comités de toute sorte et qui alimente les réunions du CA de nouvelles idées toutes fraîches. Il est cependant évident que pour concrétiser ces idées, il faut que les membres s’impliquent. À ce titre, je vous invite à communiquer dès maintenant avec nous ou à surveiller nos prochaines chroniques. Si la statistique vous intéresse, enrôlez-vous ! Au plaisir !

Lise Charette, secrétaire