Journée de la statistique

le 18 mars 2013 à 09:57
Jean-Francois Plante

Chers amateurs de la statistique,

Le Comité pour l’avancement de la statistique à l’Université Laval (CASUL) s’est fait un plaisir de vous organiser la 26e édition de la Journée de la statistique qui se tiendra le jeudi 21 mars 2013! Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu’est cette magnifique journée remplie de belles rencontres d’apprentissages et d’émotions, vous serez heureux d’apprendre qu’il s’agît d’une demi-journée de conférences pour en apprendre plus sur la profession de statisticien! De plus, cette activité s’inscrit dans le cadre de l’Année mondiale de la statistique. Ainsi, pour faire les choses en grand, le CASUL et ses partenaires vous offrent un goûter gratuit qui suivra les présentations. Les conférences se tiendront dès 13 h 30 au local 2850 de votre pavillon favori, soit le Alexandre-Vachon, tandis que le souper, sous la forme d’un cocktail dînatoire, sera servi au Café Exocytose du pavillon Ferdinand-Vandry (local 1480), le pavillon de la médecine tout juste de l’autre côté de la rue. Veuillez confirmer votre présence avant le 19 mars 2013 auprès de Marc-André Thivierge (marc-andre.thivierge.1@ulaval.ca).

Nous nous faisons un honneur de vous présenter les invités qui sauront remplir vos esprits de statistique. Il y aura monsieur Claude Bélisle et madame Anne-Sophie Charest, tous les deux professeurs au département de statistique et de mathématiques de l’Université Laval. Et finalement, madame Geneviève Boucher de l’Institut national de santé publique du Québec viendra vous parler de son cheminement et de certaines applications dans le domaine de la pharmacologie.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter les membres du CASUL.

Au plaisir de vous voir en grand nombre ce jeudi 21 mars 2013!

Comité pour l’avancement de la statistique à l’Université Laval