5 à 7 ASSQ, jeudi 28 février 2013, Université Laval

le 15 février 2013 à 14:05
Jean-Francois Plante

L’Association des statisticiennes et statisticiens du Québec vous invite à la conférence

Les statistiques « humanitaires » : aider les autres une statistique à la fois
Anne-Sophie Charest, Université Laval

Madame Anne-Sophie Charest nous invite à découvrir des individus et des organisations qui se consacrent à l’utilisation de la statistique dans un contexte d’aide humanitaire. Il y a d’abord Statistics Without Borders (statistiques sans frontière), un groupe de l’association statistique américaine créé il y a quelques années et qui est encore peu connu à l’extérieur des États-Unis. Elle décrira en général le mandat et les activités de ce groupe, et présentera quelques-uns de leurs projets sur lesquels elle a eu le plaisir de travailler. Elle parlera ensuite brièvement de plusieurs initiatives similaires, notamment deux organisations sans but lucratif (OSBL) qui œuvrent dans le domaine des statistiques humanitaires et un réseau d’étudiants qui offrent des services de consultation statistique pour des OSBL.

Tous les détails sur le lieu et les frais d’inscriptions se trouvent ici