Les échos du C.A.

le 15 octobre 2012 à 15:10
dtalbot

J’amorce ici ma 2e chronique avec un peu d’appréhension, faisant déjà la girouette en changeant mon style nature (cf. C.A. de la chronique précédente) pour adopter un style givré (CA de la même chronique). Ce changement de cap n’est pas dû à Isaac qui fait la pluie et le mauvais temps ces jours-ci mais plutôt à un état second de ma personne qui se consacre à des vacances grâce auxquelles j’ai pu vérifier scientifiquement qu’un corps au repos tend à garder son état de repos, loi qui est directement reliée à la loi du moindre effort…

Si vous lisez entre les lignes, vous comprendrez que vos humbles serviteurs du CA étaient au repos cet été, après un blitz pré-colloque. En effet, en bonne gestionnaire et malgré sa promotion et ses vacances printanières ainsi que celles de notre trésorière, Andréanne Nathalie nous avait mis à l’horaire des rencontres judicieusement planifiées serrées pour que nos objectifs pour le colloque soient rencontrés pour votre plus grand plaisir, nous l’espérons.

Préparer un colloque implique plusieurs étapes et engagements. L’opération s’est avérée particulièrement intéressante du fait de la participation de plusieurs personnes, à commencer par les conférenciers qui ont répondu positivement. Le lieu que nous avons eu le privilège de réserver, malgré nos contraintes de dates et le fait que nous étions tardifs, disons, était spectaculaire. J’ouvre ici sur ce dernier adjectif car un constat ici s’impose : en cette année olympique – Nathalie en sait quelque chose – votre CA s’est entraîné au sprint plutôt qu’au demi-fond!

Qui dit colloque dit assemblée générale annuelle et la préparation de cette activité a également retenu une partie de nos efforts, étant donné les modifications proposées aux règlements à l’admissibilité des membres et aux statuts. Nathalie a mené ces projets de modifications d’une main de maître et a gardé le cap malgré le délai serré pour que ces propositions se rendent jusqu’aux membres, j’en suis un témoin privilégié.

J’ose ici aborder à nouveau le sujet de l’efficacité des membres du CA lors de nos rencontres. En avril, j’avais mentionné celle de Jean-François à faire plusieurs choses en même temps, lorsqu’il était à la maison. Sachez que Jean-François est également multitâche en réunion, de même qu’Éric et Mhamed, il faut le dire, pour nous dénicher l’information en temps réel sur le Web. Plusieurs sujets abordés peuvent ainsi être réglés sur le champ, ce qui évite les longues chaînes de courriels par la suite. Bravo les gars!

Parmi les sujets qui retiendront notre attention pour les prochains mois, on retrouve notamment l’évolution du site Web, les Jeudis de l’ASSQ à renouveler, la préparation d’une présentation sur la carrière en statistique et l’Année internationale de la statistique en 2013. Ou peut-être d’autres sujets, selon les commentaires et les suggestions des membres? Faites-nous part de vos attentes et de vos besoins! Du pain et des jeux, disaient les Romains? Nous avons du pain sur la planche et nous vous invitons à mettre la main à la pâte!


Lise Charette, secrétaire

Retour à la table des matières

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn