À venir dans le Convergence

le 15 octobre 2012 à 14:07
dtalbot

Au cours de la dernière année, le Convergence a pris un virage Web. Ce « changement de format » permet un Convergence un peu plus dynamique, avec des hyperliens qui permettent facilement d’accéder à d’autres sites Web ou à d’autres articles du Convergence. On constate également quelques changements au niveau du contenu, entre autres, des hyperliens intéressants suggérés par les membres sont ajoutés au Convergence. Il y a encore plusieurs changements à venir, je vous en présente quelques-uns dans cet article.


Chronique « Revue de livre »

Une chronique revue de livre devrait bientôt faire son apparition dans le Convergence. L’idée serait que l’ASSQ offre aux membres la possibilité d’obtenir gratuitement un livre touchant à la statistique. En échange, le membre recevant le livre devrait en effectuer une revue qui servirait de chronique dans le Convergence.


Chronique « Bon coups d’un membre »

L’ASSQ souhaite inclure dans le Convergence une chronique « Bon coup d’un membre ». Cette chronique permettrait de faire connaître aux lecteurs du Convergence les réussites en statistique ou dans d’autres domaines d’un membre de l’ASSQ. Cette chronique pourrait voir le jour dès la prochaine édition du Convergence! Il n’en tient qu’à vous de me transmettre un texte à mon adresse courriel denis.talbot@mat.ulaval.ca.


Chronique « Présentation d’un membre »

La chronique « Présentation d’un membre » est un peu similaire à la chronique « Bon coup d’un membre » puisqu’il s’agit dans les deux cas d’une chronique sur un membre de l’ASSQ. Par contre, la chronique « Articles sur les membres » ferait un portrait plus en profondeur d’un membre de l’ASSQ. La chronique prendrait la forme d’une entrevue. Cette chronique serait probablement réalisée par un étudiant en journalisme et pourrait voir le jour dans le courrant de la prochaine année.

Si vous avez d’autres idées de chroniques qui pourraient être incluses dans le Convergence, n’hésitez pas à m’en faire part par courriel. Surtout, si vous souhaitez écrire des articles pour le Convergence, n’hésitez pas à me les soumettre.


Denis Talbot, rédacteur en chef

Retour à la table des matières

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn