Mot de la présidente

le 24 mai 2012 à 10:06
dtalbot

Voilà enfin le printemps à nos portes. Si vous êtes comme moi, on se sent un peu revivre en cette période de l’année. On a le goût de sortir, de se débarrasser des vêtements noirs et sombres, de voir pousser les fleurs. Mais surtout, on se dit «À quand un nouveau colloque de l’ASSQ?».

C’est donc avec beaucoup de plaisir et de fierté que je vous invite à vous joindre à nous pour cet événement qui, chaque année, nous permet de joindre l’instructif, à l’utile, à l’agréable. En effet, une fois encore, l’activité se déroulera en trois temps : le colloque comme tel qui nous offrira quatre conférences, l’assemblée générale annuelle et enfin, le souper, qui sera précédé d’un cocktail.

L’après-midi sera très varié. Nous aurons le plaisir d’entendre quatre conférenciers :

  • Claire Durand, de l’Université de Montréal, nous parlera de l’importance du choix des statistiques dans le cadre d’une étude;
  • David Émond, représentant des étudiants au Conseil d’administration de l’ASSQ et étudiant à la maîtrise à l’Université Laval, nous montrera comment optimiser le regroupement des équipes de la LNH au sein des divisions;
  • Patrice Mathieu de Statistique Canada fera le point sur le recensement et l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011;
  • Christian Genest, de l’Université McGill, récipiendaire de la Médaille d’or de la SSC en 2011, nous offrira la conférence préparée à ce titre pour le congrès de la SSC.

Un programme des plus intéressants que vous ne voudrez certainement pas manquer. L’assemblée générale annuelle est toujours une occasion privilégiée pour les membres de s’informer des activités du Conseil d’administration et de proposer des activités, changements, améliorations souhaités. Lieu d’échange par excellence, elle vous permet de vous impliquer concrètement dans la vie de votre association. Chaque membre devrait se faire un devoir de tenter d’assister à cette rencontre. Celle de cette année sera de plus l’occasion de discuter de nombreuses modifications aux statuts proposées par le Conseil mais surtout au règlement de l’ASSQ. L’information à ce sujet vous sera envoyée en même temps que la convocation à l’assemblée. Prenez le temps de bien lire ces documents qui constituent les fondements de notre association. Les membres qui ne pourront être présents à l’assemblée peuvent toujours nous faire part de leurs commentaires, par écrit, avant la rencontre, et nous pourrons en tenir compte lors des débats.

Retenez donc cette date : le vendredi 8 juin, à l’Aquarium du Québec, à Québec. Nous regardons présentement la possibilité d’offrir un accès au site de l’Aquarium avant notre activité pour ceux qui seraient intéressés mais cela reste encore à confirmer. J’espère vraiment vous y voir en très grand nombre.

Nathalie Madore,
Présidente

Retour à la table des matières

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn