Le mot du rédacteur en chef

le 16 février 2012 à 11:24
dtalbot

Voici la première édition du Convergence où j’occupe le poste de rédacteur en chef. Je tiens tout d’abord à remercier Jean-François Quessy pour son travail à la barre du Convergence au cours des dernières années ainsi que pour ses conseils.

C’est également la première édition du Convergence sous sa nouvelle forme, celle d’un bulletin électronique. J’espère que cette nouvelle forme pour votre journal vous plaira. Il s’agit certainement d’un format de publication intéressant qui vous permettra facilement de lire les grandes lignes de chacun des textes et de déterminer si vous voulez lire le texte au complet en un simple clic. L’édition en bulletin électronique offrira également davantage de souplesse. En effet, dans sa forme précédente en format pdf, on aurait difficilement pu imaginer des textes de plusieurs pages ou des articles comportant de nombreuses photos.

Je veux en profiter pour remercier le travail de nos nombreux collaborateurs, d’abord les auteurs des textes que vous pourrez lire dans cette édition : Abdesselam Bouhia, Anne-Sophie Julien, Yann Latulippe, Pierre Lavallée, Nathalie Madore, Joseph Nader, Claude Ouimet et Sylvain Tremblay. Ensuite, je veux remercier les correcteurs qui révisent tous les textes pour s’assurer d’éliminer les erreurs qui pourraient s’y être glissées : Steve Méthot et Myrto Mondor. Finalement, un merci tout spécial à nos lecteurs qui sont la raison d’être du Convergence!

Denis Talbot,
Rédcateur en chef

Retour à la table des matières

FacebookTwitterGoogle+LinkedIn